Qui suis-je ?

 

Je suis né en 1958 à Montpellier. Signe du destin, c’est dans le quartier de la Cité Mion que ma vie a commencé, au sein même de la 1ère circonscription de l’Hérault, celle qui m’a vu naître, grandir, vivre et que je n’ai depuis, jamais quitté.

 

Après une enfance heureuse au sein d’une famille de la classe ouvrière (je suis le « petit » dernier d’une fratrie de six enfants), je suis rentré dans le monde du travail, plus précisément dans le secteur de l’informatique, domaine dans lequel j’étais cadre spécialiste télécoms et réseaux.

 

Je suis un passionné de musique que je considère universelle. Nullement pas enfermé dans un style ou un registre

particulier, j’ai une certaine préférence et attirance pour la musique classique et le jazz que j’ai moi-même interprété dans différentes formations musicales comme instrumentiste, je pratique la trompette.

 

La pratique du sport est importante pour moi, car elle permet de se surpasser dans l’effort individuel ou collectif.

 

J’ai tout d’abord pratiqué le football amateur dans différents clubs fanions de Montpellier et de la Métropole. (ASPTT Montpellier, St Martin-Gazelec, MUC, PIV Vendargues, Baillargues).

 

Soucieux de transmettre et de partager aux autres, je me suis ensuite orienté vers l’encadrement sportif.

 

L’obtention des trois degrés d’éducateur de football dispensé par la Ligue de Football m’a conduit tout naturellement au coaching d’équipes de jeunes et de séniors.

 

Tout est possible, il suffit de le vouloir…

 

Aujourd’hui, j’ai découvert la course à pied de loisir que je pratique depuis quelques années.

 

Cet exercice sportif individuel, au-delà des vertus thérapeutiques qu’il procure, me permet de m’évader, de lâcher prise tout en dosant mon effort sur la distance, une façon d’associer le corps et l’esprit…

 

Avoir couru un marathon a été pour moi la réussite d’un défi, une grande satisfaction et un souvenir inoubliable.

 

Fier d’une éducation basée sur les valeurs républicaines, je n’ai qu’une seule volonté : servir humblement mais toujours avec détermination notre territoire et ses habitants.

 

Fidèle à mes convictions, je revendique volontiers ma sensibilité Gaulliste, une droite Républicaine sociale et tolérante, une droite qui doit épouser son temps, une
droite faite de valeurs, une droite qui sait s’adapter aux réalités de l’actualité.

 

Grâce à un dialogue constant avec vous, et ceci depuis toujours, on me définit volontiers comme un homme d’action et de terrain. J’ai une profonde connaissance de notre territoire, de ses habitants, commerçants et professionnels, mais aussi de son tissu éducatif, associatif et culturel et de toutes les traditions qui les unissent.

 

La défense de notre territoire, de ses particularités et de ses habitants est tout le sens de mon total engagement.

 

C’est dans un esprit de partage, d’écoute et de concertation que je vous invite à nous retrouver ensemble, autour d’un projet novateur, ambitieux et réaliste, pour rompre avec une décennie d’échecs, d’impuissance, d’absence et de mépris.

 

Rassemblés et unis, derrière cette nouvelle dynamique pour notre territoire, je m’engage à vous associer et à vous représenter lorsque je serai Député. Je vous
rendrai des comptes continuellement.

 

L’heure est à la mobilisation pour celles et ceux qui, comme moi, ont la volonté d’agir pour améliorer les choses. Alors rejoignez-moi !

Michel Moxin