Les élections législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin prochains constituent un enjeu majeur au niveau national, mais aussi local, puisque notre futur Député défendra nos intérêts et nous représentera au sein de l’Assemblée Nationale, institution au cœur de notre démocratie dont la mission est de faire les lois et de contrôler le Gouvernement (avec le Sénat).

Aujourd’hui, si j’écris cette lettre, c’est parce que je soutiens pleinement la candidature de Michel MOXIN et de sa suppléante Martine FIGUEROA, candidats aux élections législatives sur notre Première circonscription de l’Hérault, sous la bannière “Notre parti, c’est Vous !” . Bien qu’affiliés à aucun parti, tous deux revendiquent fièrement leur sensibilité de droite républicaine, humaniste et tolérante; une droite de valeurs, qui affirme son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de souveraineté nationale.

Les raisons de mon plein soutien à cette candidature sont nombreuses :

En premier lieu, je soutiens Michel MOXIN car je connais son total dévouement à notre territoire, sa fidélité à nos idées, son attachement à nos valeurs et ceci depuis 1979, lorsqu’il commença à militer au sein du RPR. C’est un homme loyal, honnête et de terrain. Je sais qu’il sera disponible, toujours à votre écoute, qu’il vous associera à ses prises de décisions et vous rendra compte de son action.

En second lieu, je soutiens Michel MOXIN car je connais son ancrage sur notre département. La Première circonscription de l’Hérault n’a aucun secret pour lui. Il y est né. Il y vit. Il y a toujours vécu. Il vous côtoie au quotidien. Il connaît les enjeux auxquels il devra faire face, mais aussi les habitants, le tissu associatif, les commerçants…

En troisième lieu, je soutiens Michel MOXIN car je connais son dynamisme, son humilité et son engagement. Je ne doute pas de sa volonté et de sa détermination à mener les réformes qui s’imposent, ainsi qu’à défendre les intérêts des Palavasiens. Homme d’action, son dynamisme, son engagement et son franc-parler sont une force dont nous avons besoin. Accessible, il défendra, j’en suis certain, nos commerçants, nos artisans, nos bénévoles, nos traditions et vous tous qui aimez votre circonscription.

En quatrième lieu, je soutiens Michel MOXIN car je connais l’équipe qui l’entoure. Une équipe composée d’élus, de personnes issues de la société civile, d’entrepreneurs, de professionnels… Par ailleurs, sa proximité et ses multiples soutiens dans de nombreuses sphères (maires, élus locaux, personnalités associatives, économiques et sociales) lui confèreront une totale légitimité à l’Assemblée Nationale.

En cinquième lieu, je soutiens Michel MOXIN car je connais bien le territoire auquel il prétend et je sais qu’il peut le représenter. J’ai été moi-même Député de la première circonscription de 2002 à 2007 sous la présidence de Jacques Chirac. Je suis en outre, comme vous le savez, Maire de Palavas-Les-Flots depuis de nombreuses années.

Enfin, je soutiens Michel MOXIN car sa suppléante, Martine FIGUEROA, Avocat au barreau de Montpellier, résidante de La Chamberte, est une femme brillante, volontaire et déterminée. Son énergie, son expertise et son expérience du terrain seront des atouts majeurs pour nous représenter.

Merci à vous tous pour ce bon choix et votre soutiens.

Christian JEANJEAN, Maire de Palavas-les-Flots